Cette année, les Faaschtebounen auront lieu le dimanche 18 février à Arlon. Mais avez-vous déjà entendu parler des Faaschtebounen (fèves de Carême en français) ? Il s’agit d’une tradition arlonaise unique en Belgique, organisée par la Commission des fêtes du Royal Office du Tourisme d’Arlon.

Chaque année, le premier dimanche de Carême, les enfants de la commune d’Arlon sont invités à aller souhaiter bonheur et prospérité aux mariés de l’année précédente. En échange, ils recueillent bonbons, friandises et quelques pièces de monnaie.

Lors de cette journée, les enfants sont encadrés par des membres de la Commission des Fêtes et par un groupe de musiciens. Le transport est assuré par un car gratuit qui emmène les enfants chez les différents couples mariés qui désirent participer à ce bel évènement.
Sous les fenêtres des mariés, les enfants entonnent alors la chanson traditionnelle des Faaschtebounen.

Vos enfants ont entre 5 et 10 ans et ils souhaitent participer à cette belle tradition arlonaise ? Rendez-vous le dimanche 18 février à 8h45 à la place des Chasseurs ardennais pour le départ du bus. Les parents qui le souhaitent peuvent aussi suivre le bus en voiture.

Il est possible de récupérer ses enfants à tout moment de la journée ou de les amener en cours de journée.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à appeler Christelle Devillet (membre de la Commission des Fêtes) au 0497/40 69 80.

Organisation et Information

Royal Office du Tourisme d’Arlon
Rue des Faubourgs, 2
6700 Arlon
063/21 63 60
www.visitarlon.be

Rédiger un commentaire ici !