Le centre de prélèvement de sang d’Arlon se félicite de la grande mobilisation des habitants de la région. Deux ouvertures exceptionnelles sont encore planifiées d’ici la fin de l’année.

La semaine dernière, nous vous avions fait part de l’appel aux dons lancé par les responsables du centre de prélèvement de sang du chef-lieu. “Dans le cadre des actions de fêtes de fin d’année, nous aimerions atteindre l’objectif des 5000 poches de sang pour le 31/12/2018″ nous avait notamment expliqué le docteur Leila Bouraoui, responsable du centre.

Un appel qui a manifestement été entendu puisque l’on apprend aujourd’hui que 48 personnes se sont présentées au centre le 15 décembre dernier. Parmi ces généreux donateurs, 40 poches de sang ont pu être collectées. Un chiffre relativement impressionnant lorsqu’on sait que le Service Francophone du Sang, à travers tous ses sites de prélèvement, a prélevé 167 poches au total. Cela signifie donc qu’environ 30% des dons proviennent d’Arlon.

Encore deux journées exceptionnelles !

Étant donné que les besoins en sang ne s’arrêtent jamais, les équipes médicales d’Arlon remettent le couvert pour deux journées d’ouverture exceptionnelles en ce mois de décembre. “Je souhaite vous remercier ! Nous sommes très heureux de ces résultats ! Et nous devons soutenir nos efforts durant les lundis 24 et 31 décembre, jours d’ouverture pour notre site” nous confie Mme. Bouraoui.

Pour accueillir les donateurs dans les meilleures conditions possibles, le centre sera en effet exceptionnellement ouvert le lundi 24 décembre de 9h à 13h et le lundi 31 décembre de 9h à 13h.

Le centre de prélèvement se situe au 1, rue du Dispensaire à Arlon. Celles et ceux qui souhaitent des renseignements complémentaires peuvent prendre contact avec le centre par téléphone au 063/22.52.51 ou contacter le Dr. Bouraoui par e-mail Leila.bouraoui@croix-rouge.be. Des informations supplémentaires sont aussi disponibles en cliquant ici.

Rédiger un commentaire ici !