Pour la deuxième fois depuis le début de la crise sanitaire, le festival des Aralunaires se voit reporté ! Les restrictions actuelles et le manque de perspectives pour le milieu ont poussé les organisateurs a déplacer la date du festival arlonais en septembre prochain. 

On ne fait que le répéter, ce virus que l’on subi depuis une année maintenant, donne des cheveux blancs aux organisateurs d’événements bien ancrés dans le monde culturel, événementiel ou associatif. Ici encore, c’est un festival arlonais apprécié qui voit sa tenue postposée pour la deuxième fois depuis l’arrivée du virus.

Alors qu’habituellement, le festival “Les Aralunaires” se déroule chaque année à Arlon la semaine du 1er mai, il faudra attendre septembre 2021 afin de découvrir les artistes proposés déjà pour l’édition 2020. Focalisé principalement sur les artistes émergents, le festival a pu, grâce à son originalité, s’imposer lors des douze dernières années dans le paysage musical belge et de la Grande Région. Mêlant musique, patrimoine, déambulations aventureuses et expériences singulières, le festival s’invite dans tous les recoins de la ville, des caves millénaires aux clochers des églises ce qui lui a permis de se faire une place de choix parmi les festivals belges.

Malheureusement, c’est le cœur gros que les organisateurs ont annoncé, une fois encore, le report du festival. “Cette décision, difficile, nous semble être sage au vu de l’incertitude actuelle et des nombreux impacts de cette pandémie sur l’agenda culturel“, expliquent les organisateurs.

Les Aralunaires 2020 sont dont reportées à 2021, du 8 au 12 septembre. “Nous travaillons avec l’ensemble des artistes et de nos partenaires pour honorer la confiance que nous avons tissée avec vous, avec eux, et maintenir au programme de l’édition 2021 un maximum de ceux qui comme nous, ont dû s’arrêter sur le bord de la route.”

Et les organisateurs de conclure : “Écoutez beaucoup de musique, soutenez tant que vous pouvez les artistes, le secteur et le local en général, nous on se charge de vous préparer des surprises.”

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur leur site internet : Les Aralunaires.

Rédiger un commentaire ici !