Ne manquez pas le concert exceptionnel de Léna & Louise Kollmeier à deux pianos le 28 juin à la Maison de la Culture d’Arlon ! Ce concert sera le couronnement d’une semaine de résidence intense et enrichissante au centre d’accueil Visages du Monde de Stockem.
Un projet artistique et humain
Durant leur résidence d’une semaine passée au centre d’accueil Visages du Monde de Stockem, les talentueuses sœurs Kollmeier auront non seulement répété en duo, mais auront également animé des ateliers d’improvisation pour les résidents du centre. Leur projet va plus loin : elles ont entrepris de créer un pont entre les résidents et les habitants de la région d’Arlon en formant une chorale réunissant ces deux groupes. Cette chorale unique aura l’honneur de se produire sur la grande scène de la Maison de la Culture d’Arlon, apportant une dimension communautaire et inclusive au concert.
Un programme musical de qualité
Léna et Louise, reconnues et récompensées dans de nombreux concours internationaux, vous feront voyager à travers un répertoire riche et varié. Leur performance inclura des œuvres tant explosives que méditatives de compositeurs tels que Schumann et Chostakovitch. Le point culminant du concert sera l’intervention de la chorale sur deux pièces magistrales : l’Ode à la joie de Beethoven et O Fortuna de Carl Orff.
Un message d’humanité et de solidarité
À travers ce projet, Léna et Louise Kollmeier souhaitent briser les barrières sociales et culturelles, en utilisant la musique comme moyen d’unité. Leur initiative vise à renforcer le dialogue et tisser de nouveaux liens entre des personnes qui ne se côtoient pas habituellement. En transcendant les étiquettes sociales – qu’il s’agisse de migrants, d’étudiants, d’enfants, de salariés ou de retraités – la musique devient un outil universel et unificateur.
Découvrez le fruit de cette belle rencontre musicale en assistant au concert du 28 juin à la Maison de la Culture d’Arlon. Le tarif d’entrée est libre, permettant à chacun de contribuer selon ses moyens et son désir de soutenir ce magnifique projet. Pour réserver vos places, rendez-vous sur Maison de la Culture d’Arlon – En Résonance.