Le Palais du Rire d’Arlon rempile pour une deuxième saison, avec une programmation plus riche et plus variée. Cette nouvelle saison comprendra neuf spectacles, au rythme d’un spectacle par mois, d’octobre 2019 à juin 2020.

Après une phase « test » largement réussie (3 spectacles, tous complets, d’avril à juin
2019), les organisateurs du Palais du Rire n’ont pas ménagé leurs efforts. Ils proposent cette fois une saison entière de spectacles dédiés à l’humour au public arlonais. Cette nouvelle saison comprendra un total de 9 spectacles, au rythme d’un spectacle par mois, d’octobre 2019 à juin 2020).

La programmation de cette nouvelle saison met à l’honneur des artistes dont les profils et
les humours sont variés : stand up, sketches, humour noir, tant belges que français et même un suisse. Certains enchaînent les dates dans les salles belges et françaises, apparaissent en
télévision, font des chroniques en radio, sont régulièrement primés dans des festivals d’humour reconnus tandis que d’autres ne demandent qu’à montrer leur talent au plus grand nombre.

Le 17 octobre, le Palais du Rire accueillera Les Jumeaux et leur spectacle « Grands Crus Classés » pour ouvrir avec beauté la nouvelle saison. Le mois suivant, c’est Farah qui foulera les planches. Working Girl dans la finance le jour, stand-upeuse la nuit, Farah démonte les stéréotypes et les clichés. Uette humoriste et chroniqueuse belge qui fait de l’humour noir mais didactique. Enfin, c’est Karim Duval, qui clôturera l’année. Il proposera un spectacle drôle, cynique et bourré d’auto-dérision, en se faisant le porte-voix de tous ces vingt-trentenaires, symboles d’une société en pleine mutation.

Des artistes reconnus et des découvertes

Le 16 janvier 2020, les spectateurs pourront découvrir Alexandra Pizzagali. Elle fera la part belle à ses textes acerbes et percutants où elle raconte et se raconte, sans filtre, sans mesurer la justesse, l’extravagance ou l’horreur du propos. En février, Seb Mellia sera présent avec son sourire de sale gosse pour livrer un stand up authentique, entre impros maîtrisées et anecdotes personnelles hilarantes. Guillermo Guiz sera quant à lui sur scène le jeudi 5 mars pour présenter son second one-man-show.

En mai, c’est une humoriste moins connue qui fera ses débuts au Palais du Rire. DENA est une Bruxelloise aux origines iraniennes qui a commencé l’humour, il y a trois ans. Elle s’est immédiatement faite remarquer grâce à ses anecdotes personnelles et ses observations frappantes. Enfin, c’est Charles Nouveau qui aura la charge de clôturer la saison en juin. Avec son spectacle Hors-Jeu, l’humoriste helvète d’origine franco-espagnole se consacre
entièrement au jeu du ballon rond et de son univers, à la façon stand-up. Seul en scène, il vous délivre plus d’une heure de vannes 100% foot, pour le plus grand bonheur des amoureux de ce sport, mais étonnamment aussi pour ceux qui le détestent.

L’humoriste Funky Fab, en juin dernier.

Rire dans la convivialité

La formule des spectacles proposés par le Palais du Rire reste inchangée. L’objectif est de
se retrouver dans une philosophie “Jeudredi” consacrée à l’humour. Dans cette optique conviviale, il est proposé au public de rejoindre le Palais dès 19h00 afin de déguster des produits régionaux dans une ambiance « Afterwork ».

Les spectacles débutent à 20h30 et ont lieu dans la salle de l’ancien Palais de justice
d’Arlon. Celle-ci est idéale afin de créer l’ambiance d’un Comedy Club avec un nombre de
spectateurs limité (120 places) permettant une vraie proximité entre le public et les humoristes. Le prix des places reste lui aussi inchangé : 16,99€ par spectacle, frais inclus. Des prix démocratiques auxquels les organisateurs sont attachés.

Pour rappel, le Palais du Rire a été créé au début de l’année 2019 par deux amis, Antoine et Jean-Baptiste. Shootlux les avaient d’ailleurs rencontré. Fervents amateurs d’humour de tous genres, ils ont remonté leurs manches afin de pallier au manque de possibilités de découvrir de nouveaux humoristes dans le Sud-Luxembourg. Le résultat : un Comedy Club mensuel dans un lieu intimiste favorisant une certaine proximité avec les artistes, le Palais à Arlon.

Les premiers spectacles se sont déroulés d’avril à juin 2019 et ont vu évoluer sur scène Tania Dutel, PE ainsi que Funky Fab et Louise. Ces 3 soirées ont été couronnées de succès et se sont toutes déroulées à guichet fermé.

Informations pratiques sur le site officiel ou sur la page Facebook du Comedy Club.

Rédiger un commentaire ici !