L’abri de nuit d’Arlon rouvrira ses portes en date du 01er octobre et reprendra du service jusqu’au 31 mai 2023. Les responsables lancent un appel aux bénévoles afin d’assurer le bon fonctionnement de l’abri. Pour ceux qui sont intéressés de prendre un peu de leur temps pour aider leur prochain, 2 séances d’informations sont prévues le 9 septembre à 18h ainsi que le 23 septembre à 18h au sein de l’abri de nuit 44 rue de la caserne. 

L’abri de nuit « Soleil d’hiver », installé dans l’ancienne caserne Léopold à Arlon, rouvrira tout prochainement ses portes, et ce, pour de nombreux mois. Cette nouvelle saison marque déjà la 15ème année de présence de l’Abri de Nuit dans le chef-lieu dans la province de Luxembourg.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Arlon est la seule ville de la province de Luxembourg à disposer d’un tel abri de nuit. Les demandes d’hébergement sont donc très nombreuses chez Soleil d’Hiver.

L’abri de nuit fonctionne essentiellement grâce au travail d’une centaine de bénévoles et constitue un soutien indispensable à l’équipe de professionnels qui encadre le centre. Comme le rappelle la ville d’Arlon, l’abri de nuit “a été lancé il y a une quinzaine d’années suite à une demande émanant d’une éducatrice de rue, confrontée à la précarité au cœur même d’Arlon”.

À la recherche de bénévoles

Il a donc une véritable utilité et répond aux besoins urgents de nombreuses personnes en détresse durant l’hiver. Depuis sa création, Soleil d’hiver fonctionnait sur fonds propres du chef-lieu. Depuis quelques années, le centre bénéficie de subsides de la région wallonne, le soutien de la région wallonne, le soutien de la ville d’Arlon ainsi que les dons, même si le temps consacré par les bénévoles reste essentiel. Des bénévoles qui devront d’ailleurs être plus nombreux avec l’élargissement des périodes d’ouverture pour un nombre de demandeurs qui est toujours de plus en plus grand.

L’abri de nuit fonctionne grâce au soutien d’une centaine de bénévoles. Les personnes sont présentes durant la soirée de 20h à 23h. L’abri de nuit d’Arlon a prévu 2 séances d’information le 9 septembre à 18h ainsi que le 23 septembre à 18h au sein de l’abri de nuit 44 rue de la caserne afin de pouvoir expliquer le projet aux personnes intéressées. Il sera également possible de s’inscrire pour les dates de présences ainsi que de soigner un contrat de bénévoles

Pour toute autre question ou informations, n’hésitez pas à prendre directement contact avec l’abri de nuit : abridenuit@arlon.be

Rédiger un commentaire ici !