Pour la deuxième année consécutive, la fête nationale sera célébrée à Arlon pendant tout un weekend ! C’est sur les pavés de la Grand place que cet événement, adapté aux mesures sanitaire, prendra ses quartiers notamment avec l’organisation de deux repas moules-frites géants ! 

Pour la deuxième année consécutive, la Belgique sera fêtée dans le chef-lieu de la province de Luxembourg. Un peu différemment bien entendu, la crise sanitaire étant passée par là, mais il était important pour les organisateurs de maintenir un événement, ne fût-ce que pour amener un peu de légèreté et apporter un peu de divertissement.

La gastronomie belge à l’honneur le 20 et le 21 juillet 

Le lundi 20 ainsi que le mardi 21 juillet, la Grande Place fera, en effet, la part belle à la Belgique grâce à deux repas composés d’un menu typique de la gastronomie noir-jaune-rouge : les moules-frites ! Organisé par Paul Michel (Insomnia), Raphael et Mathéus Filipucci (Brasserie Twins), Jean-Marc Gérard (Traiteur Gérard) et Ludovic Allarding (Insolite), cet événement se veut chaleureux et familial.

A partir de 18h00, le lundi 20 juillet, les casseroles de moules seront sur le feu et les frites chanteront dans leur bain d’huile afin de régaler les papilles du public. Qu’elles soient au vin blanc, à la marinière ou à la crème d’ail, la gastronomie belge ravira tous les fins gourmets de la région. Et pas de panique si vous n’êtes pas friands des mollusques : des boulettes sauce tomate seront également proposées à la carte.

Le lendemain, le 21 juillet, les organisateurs remettront le couvert dès 11h30 et proposeront à nouveau ces deux formules pour une journée placée sous le signe de la convivialité et bercée par une ambiance musicale.

Mesures sanitaires respectées

Crise du coronavirus oblige, des mesures sanitaires seront mises en place. Ainsi, les tables seront espacées et le nombre de participants sera fortement limité. Des participants qui seront aussi invités à respecter les distanciations sociales.

Les préventes pour ces deux festins sont déjà disponibles au sein des quatre établissements organisateurs. Il vous suffit de vous y rendre et d’acquérir un ticket qui vous assurera une place lors de ces repas noir-jaune-rouge.

Plus d’informations : 

Page Facebook : Fête nationale à Arlon
Ou par mail : events4you.arlon@gmail.com

Rédiger un commentaire ici !