Ce samedi 18 septembre a lieu le grand départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Ce rallye qui rassemble des femmes de 18 à 71 ans pour une course d’orientation dans le désert marocain, accueillera une équipe 100% belge. En effet, Stéphanie Van Strydonck et Martine Van De Moortele, toutes les deux originaires de la région d’Arlon seront sur la départ afin de récolter des fonds pour Un Geste Pour Evalentine.

Le concept

Depuis 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul rallye-raid hors-piste 100% féminin. Depuis sa naissance, ce rallye s’est développé avec une vision différente de la compétition automobile. En effet, pour cette compétition, la vitesse n’est pas mis en avant, le but étant de s’orienter au sein du désert. Pour y arriver, il ne faudra pas compter sur l’aide d’un quelconque GPS, seulement une navigation à l’ancienne en hors-piste sera autorisée. Les participantes que l’on appelle « les Gazelles » doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible.

Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un crossover, d’un crossover hybride, d’un quad, d’un SUV, d’un camion, d’un véhicule électrique une compétition unique :

  • Où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent;

  • Où le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions de l’association du Rallye, Cœur de Gazelles ;

  • Où le respect de l’environnement est assuré.

Deux Arlonaises à la conquête du désert

Stéphanie Van Strydonck et Martine Van De Moortele, toutes les deux originaires de la région d’Arlon seront sur le départ pour récolter des fonds pour Un Geste Pour Evalentine.

A bord de le 4×4, elles vont tout faire pour récolter le plus de fonds possible pour une cause qui leur tient fort à cœur.

On leur souhaite bon courage dans cette épreuve !

 

Rédiger un commentaire ici !