Suite aux différents débordements recensés à Arlon le week-end dernier dans le cadre de la réouverture des établissements Horeca, la ville a décidé de mettre en place plusieurs mesures, et ce, en concertation avec les différents acteurs de la place Hollenfeltz.

Le week-end dernier, dans le cadre de la réouverture des terrasses, de nombreux débordements ont été constatés dans le centre-ville du chef-lieu. Un scénario que la ville, les cafetiers et la police ne veulent plus revivre à l’approche du week-end prolongé de l’Ascension. Aussi, les autorités ont décidé de mettre en place toute une série de mesures visant à garantir le bien-être et la sécurité de tous.

Les mesures annoncées

La ville d’Arlon mettra à disposition, gratuitement, des barrières Nadar afin de pouvoir facilement délimiter les espaces des différentes terrasses et ainsi permettre aux cafetiers de mieux gérer le flux de clients. De son côté, la police sera présente sur la place Hollenfeltz et ses alentours pour faire respecter certaines directives, notamment le fait de ne pas consommer d’alcool sur la voie publique

Enfin, les cafetiers seront responsables de leur espace. Ils devront y faire respecter les différentes règles actuellement en vigueur dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Rédiger un commentaire ici !