Depuis maintenant 3 ans, le Wallonie Food Truck festival fait une escale le temps d’un week-end sur la place Schalbert à Arlon. Après une deuxième édition « chaotique » à cause du mauvais temps pour les organisateurs sont ravis de cette 3ème édition. Elle se déroulera jusqu’à ce dimanche soir (09/09) !

Ce samedi midi, il fallait prendre son mal en patience devant la petite quinzaine de foods trucks installées sur place Schalbert d’Arlon. Les foodtrucks étaient victimes de leur succès !

Différentes saveurs du monde à découvrir !

« Du salé, du sucré, de quoi faire saliver tous les gourmands y compris les enfants », nous confie un des organisateurs du Food Truck Festival originaire de Bruxelles, Denis Noiret.

Avec des saveurs venues du monde entier, chacun y trouvera son compte ! Par exemple,  l’incontournable food truck « Wan » propose des spécialités thaïlandaises comme le poulet curry rouge, noix de coco ou encore des nouilles.

Avec énormément de nouveautés exotiques cette année, Arlon vous régale et vous abreuve comme avec le « le Cubar Cocktails » qui proposait des cocktails exotiques, avec ou sans alcool, sous un air  des caraïbes pour l’apéro.  Des Mojitos tropicaux avec des fruits frais ou encore des gins tonic de qualité sont à y découvrir.

« Chez rose », on propose des spécialités Libanaises avec une cuisine authentique et de qualité. Devant le camion de « Chez Rose », Maxime un jeune Arlonais venu avec quelques amis..

« c’est vachement sympathique comme événement, en plus avec un petit rayon de soleil et des amis c’est super !  Ici je déguste une sorte de « Durum » c’est autre chose que ce que l’on mange en rentrant de soirée », rigole-t-il.

Même son de cloche du côté de l’organisation : « Nous sommes satisfaits de cette 3éme édition, samedi soir c’était noir de monde l’ambiance était très bonne, l’essentiel pour nous c’est que tous les stands fonctionnent bien, c’est notre objectif puisque que derrière les food trucks c’est des indépendants, c’est pour ça aussi que nous limitions le nombre de food truck pour que tous les commerçants s’y retrouvent. Surtout que beaucoup d’entre eux ont parcouru plusieurs centaines de kilomètres »
Enfin Denis Noiret ajoute que « Cette année, on remarque que les gens sont curieux et découvrent plusieurs food trucks différents, c’était un pari puisque que de nature le « Belge » est assez traditionnel.. Nous avons  dès lors décidé d’enlever les produits que tout le monde connaît, pour que les gens découvrent des saveurs différentes venues du monde entier.

« Ce week-end vous ne trouverez pas de burger chez nous !  Ah si mais avec du Bison (rire..). »

« Cette année encore, la mise en place de cet événement a été possible grâce à la collaboration et l’accueil de la ville d’Arlon. « Ils nous aide avec la logistique, ce qui est important pour nous en tant qu’organisateur » explique Denis Noiret.»

C’est la dernière édition du Food Truck Festival à Arlon

Cette année marquera la fin du « Food Truck Festival à Arlon » nous explique l’un des organisateurs :

« Les food trucks ce n’est plus dans l’air du temps en Belgique, c’était une mode…»

« Nous reviendrons à Arlon l’an prochain mais avec un nouveau concept plus porteur, on prépare une nouvelle tournée Belge avec plus de 20 dates et Arlon et en effet Arlon est dans la liste de notre tournée parce qu’on y est bien et le public est à chaque fois au rendez-vous ! Le prochain concept sera axée autour de la « street food » l’artisanat local, la découverte, la diversité, et encore quelques food trucks haut de gamme. »

« Le cœur de l’animation ne sera plus uniquement la nourriture nous explique “timidement” Denis Noiret, l’un des organisateurs qui ne peut pas encore dévoiler le concept prometteur de l’an prochain ! A suivre donc !

Sur ce bon appétit, et bon week-end à tous !