De tous les villages de la province de Luxembourg, le petit hameau d’Anlier renferme incontestablement la maison la plus effrayante de la région. Découvrez photos de la maison de l’horreur !

Ce 31 Octobre, la fête d’Halloween va battre son plein. Les sorcières, fantômes et autres créatures fantastiques vont arpenter les rues de nos villages à la recherche de bonbons en scandant « Des bonbons ou un sort ! ». Et gare à celles et ceux qui n’auraient pas de quoi régaler les enfants : un an de malheur s’abattra sur votre demeure ! Une demeure qui est souvent décorée, car pour fêter dignement cette fête, nombreux sont ceux qui rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour décrocher le prix symbolique de la maison la plus effrayante.

À Anlier, dans la commune de Habay, une famille sort particulièrement du lot avec une maison qui nous garantit des sueurs froides. Araignées géantes, cadavres sur le pas de la porte, squelettes dans le jardin, sépulture devant la maison : la propriété est décorée de fond en comble et attire chaque jour l’œil de plusieurs curieux, qui n’hésitent pas à s’arrêter pour immortaliser un spectacle unique.

« Tout le monde s’y met pour décorer au mieux notre maison. Chaque année, on achète de nouveaux accessoires et au fil du temps, le budget, étalé sur plusieurs années, doit certainement s’élever autour des 1 000 euros. On cherche de nouvelles idées sur Internet et on y commande de nombreuses choses » expliquait récemment Céline, la propriétaire, à nos confrères de L’Essentiel.

Unanimement déclarée comme la maison de l’horreur, elle sera un point d’arrêt obligatoire pour les enfants du village ce 31 Octobre. Mais pas certain que ceux-ci osent franchir le pas et rencontrer les petits monstres qui hantent les quatre coins de cette maison pas comme les autres.