Le vendredi 21 décembre prochain, des millions de personnes sont invités à revêtir leur plus beau pull de Noël. Une occasion en or pour ressortir le pull le plus moche de votre placard.

Oui, vous avez bien lu : le troisième vendredi du mois de décembre, ce sera bel et bien la journée internationale du pull de Noël. À l’origine, il s’agit d’une idée fantasque et humoristique visant à célébrer les plus belles pièces de créations confectionnées spécialement pour les fêtes de fin d’année.

Mais depuis quelques temps, un nombre considérable d’individus se prêtent au jeu et enfilent réellement un magnifique pull le 21 décembre. Que ce soit entre amis, en famille ou même au bureau parmi ses collègues, la fête est devenue incontournable.  Sur Facebook, un événement organisé pour l’occasion affiche près de 30.000 participants. Excessif ? On ne va pas se mentir : on a tous rêvé d’enfiler le pull à tête de renne de Mark Darcy du film Bridget Jones.

À l’occasion de cette journée pas comme les autres, Shootlux vous propose un petit tour d’horizon des pulls de Noël tellement kitch que l’on a une seule envie : se cocooner dedans en buvant un chocolat chaud au pied du sapin !