C’est hier soir que de nombreux luxembourgeoises et luxembourgeois se sont placés devant leur téléviseur afin de connaître la suite de l’aventure du jeune habaysien, Florentin, dans l’émission “Mariés au premier regard”. Comme dans un beau conte de fée, il a dit “oui” à Jennifer et ce, au premier regard ! 

Cela fait quelques semaines que cette émission a fait son grand retour sur la chaine privée RTL-TVi. Son principe ? Mettre la science au profit de l’amour et ainsi réunir deux personnes cherchant l’âme sœur en analysant leur personnalité, experts divers à l’appui. Sans se connaître plus et si le taux de compatibilité est assez élevé, les deux personnes se retrouvent devant un bourgmestre qui les mariera au premier regard, si chacun d’eux émet ce souhait. Une émission parfois polémique qui traîne bien entendu son lot de commentaires.

Florentin, “Pitch”, de Habay 

Quoi qu’il en soit, cette saison rencontre un franc succès en province de Luxembourg. La cause ? Un jeune habaysien s’étant lancé dans l’aventure ; la première fois pour un habitant de la province. Agent de sécurité au Grand-Duché de Luxembourg, Florentin a 29 ans et vit maintenant à Habay. Pour les plus intimes, ce grand gaillard est plus connu sous le surnom de “Pitch” dans la région. S’il s’est lancé dans l’aventure, c’est à la suite de plusieurs relations amoureuses précédentes qui se sont mal terminées et qui se sont avérées parfois même toxiques ! Un passé amoureux qui a laissé des traces chez le jeune Florentin mais qui n’a pas freiné sa participation à l’émission, voulant tenter l’expérience en espérant que le hasard provoqué par le programme TV fasse mieux les choses que dans la vie de tous les jours.

Un casting via odeur corporelle notamment !

Ainsi, après un casting riche de plusieurs milliers de candidats, le profil de Florentin est retenu par la production mais également par les différents experts gravitant autour du programme TV. C’est après plus de 350 questions que ces experts établiront le profil du jeune agent de sécurité. Un questionnaire poussé également accompagné d’un bon nombre d’entretiens individuels, auprès d’une psychologue notamment. Et pour la petite anecdote, un test olfactif est également organisé, comme Florentin l’expliquera dans la presse. On demande aux différents prétendants de garder un vêtement sur eux pendant plus d’une semaine dans le but de le faire renifler par d’autres qui pourraient être attirés par une odeur corporelle spécifique ! A chacun sa méthode après tout !

C’est ainsi qu’après cette batterie de test, on présentera un profil féminin à Florentin. Un profil compatible à près de 80% à celui du jeune homme selon les experts. Et c’est Jennifer qui est la personne toute choisie selon le programme TV ! Esthéticienne du côté de Bruxelles, Jennifer est âgée de 30 ans. Voyant que sa fille peinait à trouver son âme sœur, c’est la maman de cette dernière qui l’inscrira à l’émission !

Réellement mariés au premier regard ? 

C’est à Habay, sur les terres de Florentin, que la famille et les proches de ces deux âmes en mal d’amour sont attendus afin d’assister à la cérémonie de mariage (ou non). Alors que le jeune homme arrive confiant, soutenu par ses meilleurs amis, la jeune femme parait moins enthousiaste peut-être freinée par les réticences émises par son papa à l’idée de ce mariage hors du commun mais aussi par un stress qu’elle ne saura guère dissimuler.

C’est Serge Bodeux, bourgmestre de Habay, qui accueillera les deux protagonistes au sein de la maison communale. Un bourgmestre qui a donné son accord quant à l’organisation de cette cérémonie particulière. Après une arrivée chacun à leur tour dans la salle des mariages, les deux tourtereaux se sont retrouvés devant cet officier de l’état civil qui leur posera la question fatidique ! Et après un suspens insurmontable, c’est finalement un “oui” qui sera prononcé par les deux parties !

De suite, on voit que Florentin et Jennifer sont très complices et que le courant passe bien alors qu’ils ne se connaissent que depuis quelques minutes ou du moins, par quelques courriers échangés précédemment. Les jeunes mariés sont tombés sous le charme l’un de l’autre, Florentin par la beauté de Jennifer et elle, par le sourire du jeune homme. Quel beau conte de fée !
C’est aussi à bord d’une voiture les emmenant à leur premier shooting photo (au Château du Pont d’Oye) que les mariés se confieront un peu et se dévoileront l’un à l’autre. Un moment “intime” devant les caméras et les milliers de téléspectateurs où l’on découvrira qu’une vraie attirance a lieu entre les deux sujets.
Alors qu’elle déclarera qu’elle est super à l’aise avec Florentin le trouvant d’ailleurs mignon, le jeune homme dira quant à lui ne pas tricher et d’avoir envie d’en savoir plus sur Jennifer.

Au point de continuer leur vie à deux ? La suite sera à découvrir notamment lors de leur lune de miel qui sera diffusée lors des prochains épisodes du programme TV ! 

Rédiger un commentaire ici !