En temps normal, le mercredi, c’est le jour de fermeture hebdomadaire du restaurant italien Enzo Milano. Cependant, le 4 mars prochain à partir de 19h30, ce sera l’effervescence à l’intérieur.

Il y a un an, sous l’impulsion d’Enzo Milano et de quelques-uns de ses plus fidèles clients, eu lieu un repas caritatif au profit de deux associations venant en aide aux personnes handicapées : Les petits Nicolas à Lishert et Les Iris à Virton et Châtillon. Cet élan de générosité avait permis de reverser plus de 8.000 euros aux deux associations.

Cette année, ils remettent le couvert !

Étant donné le succès rencontré par la soirée l’an dernier, les équipes d’Enzo Milano ont décidé de remettre le couvert. Cette année encore, la soirée sera organisée au profit de deux associations. La première est l’ASBL Vie en rose d’Arlon, qui a été créée en 2017 dans le but d’apporter un soutien aux femmes atteintes du cancer. L’accompagnement de ces femmes au travers de leur maladie est large : il va de l’aide psychologique à l’aide matérielle sans oublier l’accompagnement par une bénévole lors de rendez-vous médicaux ou séances de chimiothérapie.

Take Off est la seconde association soutenue. Celle-ci se donne pour mission d’utiliser leurs compétences informatiques pour mettre en communication des enfants malades avec leur école, qu’ils soient à l’hôpital ou à la maison. Le contact avec l’école est très important pour un enfant malade car il lui permet de garder la proximité avec son environnement social habituel que ce soit sa famille, ses amis, sa classe, ce qui a un impact très positif sur le moral de l’enfant malade et accroît ainsi ses chances de guérison. Un tel dispositif coûte plus de 3.000 €.

Tout le monde se retrousse les manches

 L’an dernier, le restaurant arlonais avait pu compter sur la solidarité d’autres restaurateurs. Ce sera encore le cas cette année : l’entrée sera offerte par le restaurant Greco et un plat sera préparé par Frédéric César (chef du restaurant Or Saison). Et comme l’année dernière, le personnel des deux restaurants assurera le service bénévolement. Une grande tombola sera également organisée avec la participation de commerçants de la région.

En 2019, 85 personnes avaient répondu à l’appel, faisant de cet événement un véritable succès. Pour l’édition 2020, une cinquantaine de places ont déjà trouvé preneur et les organisateurs comptent sur votre générosité pour récolter un maximum de fonds et apporter du bonheur à ceux qui en ont le plus besoin.

Infos pratiques :

Si vous souhaitez participer, une inscription préalable est obligatoire. Veuillez envoyer un e-mail à pierre.munaut@gmail.com ou téléphoner au 0495/52.08.97.
Ensuite, un paiement vous sera demandé sur le compte : BE86 0018 5239 4650. Communication : nom de la personne + nombre de places.

PAF : 80 € (Minimum 50€ pour les associations). L’inscription ne sera définitive qu’après la réception du payement avant le 21 février.

Rédiger un commentaire ici !