Un incendie qui se déclare dans leur local de répétition et c’est à un sinistre total que ce groupe Habaysien doit faire face. 

C’est dans la nuit du 12 au 13 janvier que tout s’est arrêté pour Jon, Gilles, Jérémie et Xavier, membres du groupe « An orange car, crashed… » qui ont tout perdu dans l’incendie de leur local de répétition. C’est une tragédie pour le groupe qui, en plus d’avoir perdu la totalité de leur matériel, merchandising y compris, subissent également une perte affective.

Gilles Pemmers nous explique. “J’avais une guitare qui avait 25 ans. C’est mon père (Albert du groupe Albert Blues Band) qui me l’avait offerte. Je l’avais vendue une première fois et retrouvée. Je l’ai revendue et 5 ans plus tard, mon père l’a retrouvée à Bruxelles et me l’a offerte une deuxième fois. Depuis, elle ne m’a plus jamais quittée. C’est une guitare qui a fait le tour du monde avec moi et une perte sentimentale qui n’a pas de prix”.

Si l’assurance couvre le bâtiment, partagé avec le groupe « What About It » dont la chanteuse en est la propriétaire, en ce qui concerne le matériel, il n’y aura aucune intervention. Il faut tout racheter, guitares, ampli, sono etc.

Un élan de générosité

Un bel élan de solidarité s’est créé autour du groupe. “Un concert de soutien sera prochainement organisé à l’entrepôt d’Arlon, des groupes se sont déjà proposés de jouer bénévolement. Un projet est en cours concernant la projection d’un film racontant l’histoire du Rock au cinéma d’Habay-la-Vieille et les bénéfices nous seront reversés”.

“Une amie a également créé une cagnotte “Leetchi” afin de récolter des fonds pour le groupe qui à tout investi dans l’élaboration de leur dernier album qui paraîtra dans les trois prochains mois. Mais pour faire la promotion de l’album, nous avons besoin de répéter. Le propriétaire de “l’Enfant Terrible” d’Habay nous a déjà proposé de mettre un de ses locaux à disposition, il nous manque le matériel”.

« Aidez-nous à remonter sur scène ! Aidez-nous à retrouver notre son »

Le groupe remercie les donateurs via Facebook. “D’avance un grand merci aux personnes qui ont déjà participé. La perte du matériel s’élève à 20.000 €. Si nous avons un message à faire passer, c’est que chaque centime compte et que tout sera réinvesti dans l’achat de matériel. N’hésitez pas, même le plus petit montant compte pour nous”.

Rédiger un commentaire ici !