Cette année, le Lions Club forêt d’Anlier a redistribué pas moins de 19.500 € à 11 associations de la région qui s’occupent d’enfants et d’adultes en situation de handicap, d’enfants atteints de maladies neurologiques ou de cancers.

Carine Lecomte

« La rentrée au château du bois d’Arlon, la foire aux vins, une soirée à thème avec un orchestre, une marche gourmande… une série d’évènements ont animé le Sud-Luxembourg pour la bonne oeuvre”, explique Fabian Gillet, le président de la commission de l’oeuvre sociale du Lion’s Club Forêt d’Anlier.   “Pas moins de 40 personnes ont oeuvré bénévolement pour permettre de faire ces dons aujourd’hui aux associations  sélectionnées. Ces dernières sont choisies sur base d’un dossier complet qui permet de vérifier la bonne destination de nos dons . Cette année 2018-2019, nous préparons encore des évènements en espérant pouvoir faire des dons supplémentaires l’année prochaine. »

Œuvres retenues et montants alloués :

Association Appel : 1.000 euros
ASBL Repères : 1.500 euros
ASBL Oasis : 1.500 euros
Le Petit Noah : 3.000 euros
Les Petits Nicolas : 3.000 euros
Association Pazapa : 3.000 euros
ASBL Point d’Eau : 1.000 euros
Krijbskrank Kanner : 1.500 euros
Le Fourneau David Les Iris :  1.000 euros
ASBL Tremplin : 1.000 euros
Centre Planning consultation familiale et conjugale du Luxembourg : 2.000 euros

Un beau moment de complicité et de solidarité !

Fidèles à leur devise : “We serve !”

Le Lions Club est le plus grand service club au monde. “Mondialement, nous comptons 1.35 millions de membres dans plus de 45.000 clubs”.

Les Lions sont partout et actifs dans plus de 206 pays et aires géographiques à travers le monde.

Les Lions se mettent au service des jeunes. Les projets soutiennent souvent des enfants et écoles locaux à travers la formation, la récréation et les conseils. Ils offrent de nombreux programmes au niveau international, tout comme le concours des Affiches pour la Paix, les programmes Youth Camps & Exchange et Clefs pour la Jeunesse.

Les membres du Lions font partie d’un réseau global qui entreprend tout ce qui est nécessaire pour aider nos communautés locales.