Après une première édition couronnée de succès en 2017, le festival rempile pour une deuxième année. Il aura lieu le 13 octobre prochain, le lendemain de la Soirée Mexicaine à Tintigny qui rassemble chaque année plus de 4.000 personnes. 

Il y a un an, l’asbl Tintigny Events, qui chapeaute déjà la Soirée Mexicaine, organisait la première édition du Tintigny Tribute Festival. Après plusieurs années de soirée n’ayant pas atteint le succès escompté, l’association souhaitait relever le défi d’organiser une soirée pour les jeunes et moins jeune tout en se démarquant de la Soirée Mexicaine, qui a traditionnellement lieu la veille. C’est ainsi qu’est né le festival.

Il réunit chaque année plusieurs groupes de cover représentant les plus grandes stars belges et internationales. Coldplayed (Coldplay Tribute Show), Black City Indochine et Cover Goldman ont notamment foulé les planches de la scène lors de la première édition.

« C’est après plusieurs rencontres et échanges avec différentes personnes que nous en sommes arrivés à lancer le concept du Tintigny Tribute Festival. Une première édition en 2017 qui a réuni pas loin de 1.000 personnes de tous les âges et horizons » indiquent les organisateurs.

Cette année : U2, Johnny Halliday et Florent Brack

Le cru 2018 s’annonce d’ores et déjà sous les meilleurs auspices. Comme l’an dernier, trois artistes ont été conviés et pas des moindres. Le premier à monter sur scène sera Florent Brack, le grand gagnant de la quatrième saison de The Voice Belgique et originaire de la commune d’Herbeumont. Le Luxembourgeois fera part de sa maitrise vocale avec son groupe de reprise « The Black Brothers », qu’il a fondé avec ses frères.

En deuxième tête d’affiche, c’est Thierry chante Johnny qui ravira les fans. Le journaliste et chroniqueur RTBF Thierry Luthers rendra un vibrant hommage à Johnny Halliday, qui nous a quitté le 5 décembre dernier. Grâce aux chansons indémodables de l’idole des jeunes, faisons le pari que ce concert touchera toutes les générations.

Enfin, le groupe U2be – The belgian experience aura la lourde tâche de clore le festival dans une ambiance de folie. Ils reprendront les plus grands morceaux du mythique groupe irlandais : Sunday Bloody Sunday, With or Without You, I Still Haven’t Found What I’m Looking For, Ordinary Love, Walk On, etc.

Cette soirée alliant convivialité et musique devrait une nouvelle fois attirer la foule dans la province de Luxembourg. D’autant plus que cette deuxième édition promet de nombreuses surprises.

Les informations pratiques, ainsi que les préventes sont disponibles directement sur le site officiel du festival : EN CLIQUANT ICI