Les festivités carnavalesques se tiendront ce week-end dans la ville de Bastogne. Des milliers de participants sont attendus pour cette 42e édition du Pat Carnaval. Cré Tonnerre et Mister Cover seront sur scène le vendredi.

L’attente fut longue pour les amateurs de carnavals. Mais c’est officiel : les festivités carnavalesques reprennent ce week-end avec la 42e édition du Pat Carnaval de Bastogne. Considéré comme l’un des plus connus de la province de Luxembourg, le carnaval de Bastogne aura lieu du vendredi 1er mars au dimanche 3 mars.

Le programme, dévoilé il y a quelques semaines, devrait ravir les participants. Pendant trois jours, les fêtards pourront faire la fête et profiter des concerts, bals et concours en tout genre dans une ambiance conviviale qui fait la réputation de ce carnaval.

Cré Tonnerre Vs. Mister Cover !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les organisateurs ont vu les choses en grand pour faire plaisir aux festivaliers. La soirée d’ouverture aura lieu le vendredi 1er mars dès 18h30 avec une tournée des cafés par le groupe Les Choffleux D’Buse. L’apogée de la soirée inaugurale se déroulera dans le centre-ville de Bastogne avec le concert de Cré Tonnerre entre 22h et minuit, suivi immédiatement par un spectacle inédit de Mister Cover jusque 2h45.

Le samedi 2 mars, l’ouverture des portes et l’intronisation du Prince et de la Princesse débutera dès 13h30. Un bal masqué pour les enfants, un concert du groupe Bard’Aff et un concours de dessin et animations rythmeront l’après-midi des bastognards. La grande soirée carnavalesque “Grand Gédiwi 2019” débutera quant à elle sur les coups de 21h30.

Enfin, le dimanche 3 mars sera réservé aux activités propres au carnaval. Les premières animations débuteront à 14h dans la Grand Rue, avant le départ du cortège à 14h30. Le Grand Rondi Final, à la place Patton, aura lieu à 17h, suivi par le souper carnaval à 19h (sur réservation à horizonbastogne@gmail.com). La grande soirée de clôture se tiendra à 22h avec un concert de La Bande à Lolo.

Rédiger un commentaire ici !