Accueil Actualité Locale Arlon: l’exposition «Bodies» une fraude ? L’événement est annulé !

Arlon: l’exposition «Bodies» une fraude ? L’événement est annulé !

26130

Annoncé depuis quelques semaines, l’événement qui a fait grand bruit dans le Sud Luxembourg et la grande région, avec plus de 7000 personnes sur l’évènement Facebook est annulé !

Renversement de situation puisque l’hôtel Van Der Valk décide d’annuler l’événement pour cause de suspicions frauduleuses envers les organisateurs de cette exposition.

L’exposition devait se tenir dans une grande salle de réception de l’hôtel Van Der Valk au 1er étage pendant le week-end du 15 et 16 Septembre. Une dizaine de véritables corps humains plastinés devait être exposés au grand public.

Malheureusement, l’équipe de l’hôtel Van Der Valk qui s’occupait uniquement de la mise à disposition de la salle et non de l’organisation / communication autour de l’événement a été contacté par les services communaux de la ville d’Arlon et du Luxembourg pour les alerter d’un affichage sauvage, aucune autorisation n’ayant été donné pour cette organisation.


« Le contrat a été signé avec l’organisateur, cependant tout a été fait par email et nous n’avons jamais reçu de paiement qui confirme la réservation de la salle, ce qui nous oblige donc à annuler l’événement » nous confirme Steven, le responsable de l’Hôtel Van Der Valk à Arlon.

« De plus, nous avons essayé de joindre la société « Huppertz Global GmbH » organisatrice de l’événement par téléphone, le numéro de téléphone n’est plus attribué ce qui laisse à croire que c’est effectivement une belle arnaque. Nous ne voulons donc pas prendre de risques et nous décidons aujourd’hui d’annuler l’événement »

Le Groupe Van Der Valk tient à préciser qu’il n’est pas l’organisateur de cet événement, et nous informe qu’un autre Hôtel de la chaine à Charleroi a également été victime de l’annulation de cette exposition deux jours avant son ouverture il y a quelques mois…

Après plusieurs recherches sur internet par notre rédaction, on constate effectivement plusieurs témoignages au sujet de cette organisation « Travail au noir, manque d’organisation, annulations, etc… » Ce qui laisse donc à croire que cette organisation n’est pas très sérieuse.

Alors si vous avez déjà votre ticket pour cet événement, n’hésitez pas à prendre contact avec la société « Visitate » qui gère le système de billetterie pour cet « événement »  et espérez obtenir le remboursement de votre billet d’entrée.

PAGE CONTACT DU SITE : CLIQUEZ-ICI