Le Hall Polyvalent d’Arlon accueillera le jeudi 28 mars une nouvelle édition du salon Opération Info-Professions. Près de 130 professionnels répondront aux questions des étudiants sur leur métier.

Vous êtes en 4e, 5e ou 6e secondaire et vous êtes toujours à la recherche du métier de vos rêves ? Alors le salon Opération Info-Professions risque fort bien de vous intéresser. Le jeudi 28 mars à 19h, près de 130 professionnels s’installeront dans le Hall Polyvalent d’Arlon pour accueillir les étudiants de secondaire qui souhaitent en savoir plus sur les coulisses d’un métier.

Au travers d’entretiens individuels, des employés issus de tous les domaines possibles et imaginables, seront disponibles pour répondre aux questions relatives à leur métier. Les élèves auront ainsi l’occasion unique de partager leurs préoccupations. Les professionnels, quant à eux, feront part de leur expérience concrète. Ils expliqueront aussi les orientations à envisager pour décrocher une diplôme dans cette branche et les débouchés possibles.

Sans langue de bois

Organisé par les Rotary Clubs d’Arlon, Attert, Neufchâteau et Virton, ce salon offrira en outre l’opportunité de mieux se préparer aux salons traditionnels davantage orientés vers les filières d’études, ou aux séances d’informations organisées par des établissements de l’enseignement supérieur.

Durant cette soirée unique en province de Luxembourg, les informateurs joueront carte sur table avec les étudiants. Pas question d’avoir recours à la langue de bois. Ils partageront bien entendu leur passion, mais aussi les difficultés qu’ils ont rencontré pour en arriver là. Les participants repartiront avec un bagage à même de les orienter dans leur choix de carrière.

“Le taux de satisfaction élevé des étudiants et des informateurs se confirme chaque année. Cela nous conforte dans le maintien et l’amélioration de cette opération” explique les organisateurs.

Informations pratiques :

Le jeudi 28 mars, de 19h à 22h au Hall Polyvalent d’Arlon. Le salon est accessible aux étudiants inscrits en 4e, 5e ou 6e secondaire.  L’inscription préalable permet aux organisateurs de mieux connaître les demandes des étudiants et, par conséquent, de rechercher des informateurs répondant parfaitement aux demandes. Inscription en ligne ici.

Quelques jours avant l’opération, tous les étudiants inscrits recevront un courrier précisant les noms des informateurs disponibles, ainsi que les numéros des “stands” où ils t’attendront. Les parents et les non-inscrits seront également les bienvenus, ainsi que les élèves d’autres classes qui n’auraient pas été contactés par courrier, mais qui désireraient également être présents.

Des navettes gratuites seront mises en place pour les étudiants qui ne pourraient pas se déplacer. Les itinéraires et horaires sont disponibles en CLIQUANT ICI.

Rédiger un commentaire ici !